Post-Doc
Les offres de contrat post-doc de l’Université Bourgogne Europe sont publiées « au fil de l’eau » sur le site Euraxess ainsi que dans la rubrique « Recrutement en cours ».
Le contrat post-doctoral, vise à mieux accompagner les docteurs dans leur période de transition professionnelle vers les postes pérennes de la recherche publique ou privée.
L’article 7 de la LOI n° 2020-1674 a créé le contrat post-doctoral qui est détaillé dans le décret 2021-1450 du 04 novembre 2021 relatif au contrat post doctoral de droit public.
Ce contrat permet l’exercice par le chercheur d’une activité de recherche dans le cadre d’un projet retenu au titre d’un appel à projets international ou national ou défini par l’établissement. L’activité du chercheur, dans le cadre du contrat, lui confère une expérience professionnelle complémentaire au doctorat et lui permet d’approfondir sa pratique de la recherche, de faciliter sa transition professionnelle.
Il est conclu au plus tard 3 ans après l’obtention du diplôme de doctorat, pour une durée minimale d’un an et maximale de 3 ans, et renouvelable une fois dans la limite d’une durée totale de 4 ans.