Recrutement des enseignants-chercheurs – Campagne 2025

  • Ouverture des candidatures sur Odyssée : mardi 04 mars 2025 à 10h00
  • Date limite de saisie de la candidature et du dépôt des pièces sur Odyssée : vendredi 04 avril 2025 à 16h00
  • Réunions des comités de sélection (COS) : du 14 avril au 27 mai 2025
  • Décisions de l’établissement :
    • Conseil académique restreint du 5 juin 2025
    • Conseil d’administration restreint du 6 juin 2025
  • Expression des vœux sur Odyssée : du 13 juin 2025 10h00 au 20 juin 2025 16h00
  • Publication des résultats sur Odyssée : 24 juin 2025 à 12h00
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2025

Le dépôt des dossiers est entièrement dématérialisé sur l’application ODYSSEE. En cas de candidature sur plusieurs postes, un dossier doit être déposé par poste.

Si vous êtes personnel enseignant-chercheur, un compte utilisateur a été créé par le ministère (vous devriez avoir reçu un mail à ce sujet). L’identifiant à utiliser est votre adresse électronique professionnelle (domaine : @u-bourgogne.fr). Ensuite, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et suivez la procédure indiquée. Vous ne devez en aucun cas créer un compte ODYSSEE.

Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d’enseignant-chercheur sont recensées dans l’arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors.

Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d’une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l’honneur. La traduction de la présentation analytique est facultative et les travaux, ouvrages, articles et réalisations en langue étrangère peuvent être accompagnés d’un résumé en langue française.

Pour plus de détails en fonction de votre situation, ont été mis en ligne sur le portail Galaxie dédié aux candidats plusieurs documents et informations utiles :

– des fiches pratiques sur l’application Odyssée et des fiches techniques sur les pièces à fournir

– une FAQ sur le recrutement qui porte à la fois sur les sujets techniques et sur les questions d’ordre juridique concernant toute la procédure de recrutement.

IMPORTANT :

                    Aucun mail ne sera adressé aux candidats par le service en charge de la recevabilité administrative des candidatures, pendant toute la période de dépôt des dossiers. Tout dossier déclaré incomplet suite à son instruction sera automatiquement déclaré irrecevable en fin de campagne.

                     Les candidats sont invités à ne pas attendre le dernier jour de la campagne pour déposer leur dossier et à suivre régulièrement l’état de leur candidature dans l’application ODYSSEE.

Les profils détaillés seront visibles sur Odyssée à compter du 24 février 2025.

Informations complémentaires :
La composition des comités de sélection et les dates de réunions des jurys manquantes seront complétées ultérieurement.

Pour toute question portant sur l’enseignement ou la recherche des postes publiés, se référer aux contacts indiqués sur les profils détaillés.