OSNI #120

 Il s’agit de structures sédimentaires fossilisées appelées Flute Cast. Elles proviennent d’Algérie et datent de l’Oligocène, une période qui va de -33,9 à -23,03 Ma ! Ces structures ont été formées par le creusement du fond marin par des courants. Elles sont reconnaissables par leur forme oblongue, allongée ou triangulaire dont la pointe indique l’amont et la partie élargie l’aval du courant.
Ce Flute Cast fait partie des collections de paléontologie de l’université de Bourgogne et est présenté à l’Atheneum dans le cadre de l’Exposition Mouvement, la science prend son élan qui se tient du 8 février au 23 mars 2017 à l’Atheneum.
La Mission Culture Scientifique a sollicité l’ensemble des équipes des laboratoires de l’université de Bourgogne en posant cette question : Pour vous le mouvement, c’est quoi ? Cette exposition souhaite montrer qu’il y a une grande diversité dans les façons d’aborder le Mouvement en fonction des disciplines.

L’exposition Mouvement, la science prend son élan a été conçue dans le cadre du Programme ARTSCIENCES. Vous trouverez plus d’information sur le site de l’Atheneum.