L’UBE était présente au Salon de l’Étudiant 2025
Lors du salon de l’Étudiant 2025, qui s’est tenu le 25 janvier, l’Université Bourgogne Europe (UBE) était présente pour informer les futurs étudiants et leurs familles sur les diverses possibilités d’études supérieures qu’elle propose.
Deux stands ont permis aux visiteurs de faire la découverte de l’Université Bourgogne Europe : le premier, plus généraliste, était animé par le PFVU et permettait de renseigner les visiteurs sur les formations, les possibilités d’études, la vie étudiante et les aménagements d’études ; le second stand, était lui consacrer aux IUT de l’UBE.
Au total, environ 2700 fiches de formation ont été distribuées, témoignant de l’intérêt que suscite l’université.
Des conférences pour découvrir l’UBE
Les visiteurs ont aussi pu se rendre à deux conférences auxquelles l’UBE participait :
- Enseignement sup : mode d’emploi à 9h30, avec Muriel HENRY, directrice du Pôle Formation et Vie Universitaire.
- Choisir mon parcours à l’université à 14h00, avec Sandrine ROUSSEAUX, vice-présidente à la formation et à la vie universitaire (VP FVU), accompagnée de représentants de composantes : Luc IMHOFF, doyen de l’UFR Sciences et Techniques Dijon, Françoise GOIRAND, responsable de l’UE Pharmacologie fondamentale, préclinique et clinique, Mathilde BAS, maîtresse de conférence en biochimie et pharmacie et Yvon VOISIN, directeur de l’antenne de l’UFR Sciences et Techniques d’Auxerre.
Plusieurs personnalités politiques locales se sont rendues sur le stand de l’UBE, dont Françoise TENENBAUM, vice-présidente de la Région en charge de la santé, Marie-Hélène JUILLIARD-RANDRIAN vice-présidente Dijon métropole PME startups Recherche Transferts de technologie, Didier PERRAULT Directeur régional académique à l’Information et l’Orientation de la région académique BFC, et Sandrine ROUSSEAUX, VP FVU à l’UBE.
Dijon se distingue dans les classements
Dans son classement annuel, l’Étudiant classe la ville de Dijon 15ème sur 47 au classement général et 4ème dans la catégorie “grande ville”. Un engouement qui se confirme lui aussi auprès des étudiants qui ont plébiscité la ville et la recommandent à 92,66 %, lui permettant ainsi d’obtenir une note de 16/20 pour la formation et de 24/30 pour la vie étudiante.
Au terme de son parcours à travers les différents stands du salon, L’Etudiant a accordé son prix à Sandrine Rousseaux, présente au nom de l’Université Bourgogne Europe. Ce trophée lui a été remis dans le cadre du Classement des villes étudiantes de la rédaction de l’Étudiant pour la 4ème place de Dijon au classement des villes étudiantes 2024.