Les universités partenaires de l’Alliance FORTHEM signent un accord Erasmus+ plurilatéral

Les 7 universités partenaires de l’Alliance FORTHEM ont signé le premier accord Erasmus+ plurilatéral pour l’année 2021-2022, ce qui ouvre des nouvelles possibilités de mobilités pour les étudiants et le personnel enseignant et non-enseignant.

Contrairement aux accords classiques signés habituellement entre deux universités, cette nouvelle coopération permettra à nos étudiants et personnels d’effectuer des mobilités au sein des 6 autres établissements partenaires et dans des nombreux domaines

L’accord prévoit également la participation des étudiants au FORTHEM campus, une nouvelle forme de mobilité innovante mise en place par l’alliance. Il s’agit d’un semestre d’études à l’étranger au sein d’un groupe d’étudiants internationaux des 7 universités partenaires qui suivent les cours pluridisciplinaires liés au domaine d’expertise de l’université organisatrice du programme. Le premier FORTHEM campus sera organisé à Dijon en automne 2021 autour du thème Aliment, alimentation, alimentaire, et le deuxième aura lieu à l’Université de Lettonie en printemps 2022.   

Un renouvellement de l’accord plurilatéral Erasmus+ est prévu pour les années à venir avec l’élargissement des champs de coopération et des nouvelles possibilités de mobilité pour les étudiants et personnels. 

Plus d’informations

Étudiants de l’uB

Personnels de l’uB

  • Vous pouvez effectuer une mobilité d’enseignement ou une mobilité de formation au sein de toutes les universités partenaires FORTHEM.
  • Retrouvez toutes les informations sur comment s’impliquer ou bénéficier des projets de l’Alliance FORTHEM dans cet article intranet.  

Tout public

Le programme Erasmus+ est cofinancé par l’Union européenne.