Le siège de l’OIV officiellement transféré à Dijon !
Les membres de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin se sont réunis lundi 25 octobre 2021 et ont voté à l’unanimité pour le transfert du siège à Dijon.
Après avoir participé à toutes les séances de travail préparatoires à ce dossier stratégique, le président de l’uB Vincent Thomas était présent hier soir au Palais des Ducs pour célébrer la décision prise à l’unanimité, choisissant Dijon comme nouvelle capitale internationale du vin. L’OIV aura donc son siège à l’Hôtel Bouchu d’Esterno. Le maire de Dijon François Rebsamen a salué la qualité du travail collaboratif mené avec tous les partenaires institutionnels dont notre université.
L’Institut de la Vigne et du vin Jules Guyot et la Chaire UNESCO « Culture et traditions du vin » auront été des acteurs déterminants pour démontrer l’excellence de notre recherche et de nos formations en la matière. Merci à Marielle Adrian et à Jocelyne Perard pour leur engagement sans faille. Une nouvelle page de l’histoire commune entre l’université de Bourgogne et la ville de Dijon vient de s’ouvrir.