Je suis élève à l’IFSI
Vous êtes élève à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers ? Vous devez effectuer une inscription parallèle à l’Université Bourgogne Europe.
Inscription en ligne
Pour les personnes en reprise d’études qui s’inscrivent en formation continue, l’inscription ne peut pas être effectuée en ligne.
Comment m’inscrire en formation continue à l’UBE si je suis élève à l’IFSI ?
Vous relevez de la formation continue si vous êtes dans l’une de ces situations :
- Vous avez le statut de salarié
- Vous avez le diplôme DAEU
Dans ce cadre, les personnes relevant de la formation continue ne peuvent pas s’inscrire en ligne. Vous devez remplir le dossier d’inscription papier et le renvoyer à l’adresse suivante en joignant les pièces justificatives demandées.
Scolarité IFSI
UFR Sciences de Santé
7 boulevard Jeanne d’Arc
21 000 Dijon
Je suis élève à l’IFSI et je m’inscris pour la première fois à l’UBE

Étape 01 – Préparation des pièces
Pièces justificatives obligatoires
L’attestation responsabilité civile et charte du bon usage des ressources informatiques et note « infos sécurités » est téléchargeable ici en un seul document. Pensez à la compléter et à la signer.

Étape 02 – Dépôt des pièces en ligne
Déposez vos pièces justificatives dans les 8 jours qui suivent votre inscription en ligne.
À la suite de votre inscription l’université peut vous demander des pièces justificatives. Dans ce cas, déposez-les en vous connectant à votre ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr/ dans les 8 jours au plus tard après votre inscription.
À noter que vous devrez envoyer un fichier par pièce justificative au format jpg, jpeg, ou pdf. De plus chaque fichier ne devra pas dépasser 2 Mo.

Étape 03 – Vérification par l’UBE – Rentrée
Pour finir l’université vérifie votre réinscription en ligne. Lorsque tout sera validé, vous recevrez un mail de confirmation par la scolarité. Vous pourrez alors télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT > dans l’onglet scolarité > rubrique Inscriptions. En revanche si votre dossier est incomplet, les pièces manquantes (ou refusées) vous seront demandées par mail.
Courant juillet, vous pourrez consulter tous les calendriers universitaires sur l’espace étudiant. Votre carte d’étudiant vous sera remise à la rentrée. Dès la rentrée vous pourrez contacter votre scolarité pour toute question relative à votre dossier, ou pour toute inscription après la rentrée des cours.
Je me réinscris à l’UBE et je suis élève à l’IFSI
Vous êtes élève à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers ? Vous devez effectuer une inscription parallèle à l’Université Bourgogne Europe.

Étape 01 – Réinscription en ligne
Afin que votre réinscription se passe bien, procédez à votre inscription sur ordinateur. De fait privilégiez le navigateur Firefox et préparez votre carte de crédit.

Étape 02 – Dépôt des pièces en ligne
Déposez vos pièces justificatives dans les 8 jours qui suivent votre inscription en ligne.
À la suite de votre inscription l’université peut vous demander des pièces justificatives. Dans ce cas, déposez-les en vous connectant à votre ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr/ dans les 8 jours au plus tard après votre inscription.
À noter que vous devrez envoyer un fichier par pièce justificative au format jpg, jpeg, ou pdf. De plus chaque fichier ne devra pas dépasser 2 Mo.

Étape 03 – Vérification par l’UBE – Rentrée
Pour finir l’université vérifie votre réinscription en ligne. Lorsque tout sera validé, vous recevrez un mail de confirmation par la scolarité. Vous pourrez alors télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT > dans l’onglet scolarité > rubrique Inscriptions. En revanche si votre dossier est incomplet, les pièces manquantes (ou refusées) vous seront demandées par mail.
Courant juillet, vous pourrez consulter tous les calendriers universitaires sur l’espace étudiant. Votre carte d’étudiant vous sera remise à la rentrée. Dès la rentrée vous pourrez contacter votre scolarité pour toute question relative à votre dossier, ou pour toute inscription après la rentrée des cours.
Vos questions, nos réponses !
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ?
Nous sommes là pour vous aider.

Assistance téléphonique (ré)inscription
L’assistance téléphonique est ouverte lors des périodes d’inscriptions de l’université de Bourgogne. En raison d’un grand nombre d’appels, merci de privilégier la FAQ.
03 80 39 38 37
L’assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions est disponible du lundi au vendredi au 03-80-39-38-37
Ouverture du service en juillet : de 9h à 17h du lundi 7 au vendredi 18 juillet.
Réouverture du service du jeudi 21 août à 10h au vendredi 29 août : de 9h à 12h et de 14h à 17h.