Je m’inscris à l’uB en 1ère année après une admission Parcoursup

Vous avez définitivement accepté la formation proposée par l’université de Bourgogne dans Parcoursup ?
Vous devez ensuite effectuer votre inscription à l’uB en première année. Celle-ci se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, à partir du 8 juillet.

>> Si vous ne souhaitez plus rejoindre l’uB, pensez à renoncer à votre admission sur Parcoursup <<

Préparation des pièces

Inscription en ligne

Procédez à votre inscription en ligne en fonction de la date à laquelle vous avez définitivement répondu « oui » sur Parcoursup.

Pour que tout se passe bien lors de mon inscription :

✔ Je privilégie les navigateurs certifiés (Firefox, Chrome et Edge)

✔ Je n’utilise pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription

✔ Je prépare ma carte de crédit

✔ Si je bénéficie d’une bourse je vérifie que mon dossier du Crous est à jour.

Procédez à votre inscription en ligne à partir du 8 juillet, 14h sur https://primo.u-bourgogne.fr/ en fonction de la date à laquelle vous avez définitivement répondu « oui » sur Parcoursup.

Attention : vous devez impérativement respecter ces délais, faute de quoi vous serez considéré comme démissionnaire. 

  • Vous avez accepté.e la proposition sur Parcoursup avant le 13 juillet : vous avez jusqu’au 19 juillet à 12 h pour procéder à votre inscription.
  • Vous avez accepté.e la proposition entre le 13 juillet et le 18 août : vous avez jusqu’au 23 août à 12h pour procéder à votre inscription.
  • Vous avez accepté.e la proposition à partir du 19 août : vous devez vous inscrire dans le 72 heures suivant l’acception de la proposition et avant le 17 septembre.

Pour information : la plateforme d’inscription sera fermée du 21 juillet à 23 h jusqu’au 22 août à 10h.

Dépôt des pièces en ligne

Vérification par l’UB – Rentrée

L’université vérifie votre réinscription en ligne. Ensuite, lorsque votre dossier sera validé, vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT > onglet scolarité > rubrique Inscriptions.

Si votre dossier s’avère incomplet, les pièces manquantes (ou refusées) vous seront demandées par mail.

En raison d’un grand nombre de dossiers à traiter, le délai de validation peut s’étendre sur plusieurs semaines. Le suivi des dossiers est assuré par le secrétariat de chaque filière. Le délai de traitement des pièces justificatives peut varier d’une filière à l’autre, en fonction du nombre de pièces à traiter. Durant ce laps de temps, et dès votre inscription en ligne réalisée, vous pouvez télécharger votre récapitulatif d’inscription sur votre ENT.

Vos questions, nos réponses !

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ?
Nous sommes là pour vous aider.

Assistance téléphonique (ré)inscription

L’assistance téléphonique est ouverte lors des périodes d’inscriptions de l’université de Bourgogne. En raison d’un grand nombre d’appels, merci de privilégier la FAQ.

03 80 39 38 37

L’assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions est disponible du lundi au vendredi au 03-80-39-38-37

Ouverture du service en juillet :

de 9h à 17h du lundi 8 au jeudi 19 juillet 2024 

Réouverture du service du jeudi 22 août à 10h au vendredi 30 août 2024 :

de 9h à 12h et de 14h à 17h