Je me réinscris à l’uB en L2 ou années supérieures après une réorientation interne
Vous êtes étudiant ou étudiante à l’uB (y compris dans un IUT) et vous souhaitez vous réorienter vers une autre filière ? Si votre réorientation est acceptée, vous devrez vous réinscrire en ligne.
Avant ma réinscription
En cas d’autorisation de changement de filière, votre service de scolarité devra préalablement saisir un laissez-passer pour vous permettre de vous réinscrire en ligne.
Procéder à ma réinscription en ligne
Préparation des pièces
Avant votre inscription dans l’Enseignement Supérieur, vous devez obligatoirement vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site cvec.etudiant.gouv
Après le paiement ou l’exonération pensez bien à noter le numéro d’attestation d’acquittement qui vous sera demandé lors de votre inscription en ligne.
Pour en savoir plus sur la CVEC, son fonctionnement et son utilisation, consultez la page dédiée : La CVEC, qu’est-ce que c’est ?
Inscription en ligne
Procédez à votre réinscription en ligne en fonction de votre niveau universitaire.
Pour que tout se passe bien lors de mon inscription :
✔ Je privilégie les navigateurs certifiés (Firefox, Chrome, Edge)
✔ Je n’utilise pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription
✔ Je prépare ma carte de crédit
✔ Si je bénéficie d’une bourse je vérifie que mon dossier du Crous est à jour.
Je me réinscris en ligne sur l’ENT : https://ent.u-bourgogne.fr dans l’onglet Scolarité, rubrique « réinscriptions » soit
- en juillet : du lundi 8 juillet à 10h, au dimanche 21 juillet 2024 à 23h.
- en août : à partir du jeudi 22 août à 10h et dans la limite de 15 jours suivant la date de reprise des cours de la formation.
Dépôt des pièces
Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.
Vous devrez envoyer un fichier par pièce demandée au format jpg, jpeg ou pdf. Chaque fichier ne devra pas dépasser 2 Mo.
Si vous rencontrez des difficultés de connexion, consultez l’assistance en ligne.
Vérification par l’UB – Rentrée
L’université vérifie votre inscription en ligne. Une fois votre dossier validé par les services de scolarité, vous recevrez un e-mail de confirmation et vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT > onglet scolarité > rubrique Inscriptions.
Si votre dossier s’avère incomplet, vous serez tenu informé.e par e-mail et devrez communiquer les pièces manquantes (ou refusées) par courrier électronique.
En raison d’un grand nombre de dossiers à traiter, le délai de validation peut s’étendre sur plusieurs semaines. Le suivi des dossiers est assuré par le secrétariat de chaque filière. Le délai de traitement des pièces justificatives peut varier d’une filière à l’autre, en fonction du nombre de pièces à traiter. Durant ce laps de temps, et dès votre inscription en ligne réalisée, vous pouvez télécharger votre récapitulatif d’inscription sur votre ENT.
Courant juillet vous pourrez consulter les dates de rentrée, et tous les calendriers universitaires.
Votre carte étudiant vous sera remise à la rentrée.
Dès la rentrée, pour pourrez contacter votre scolarité pour toute question relative à votre dossier, ou pour toute inscription après la rentrée des cours.
Vos questions, nos réponses !
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ?
Nous sommes là pour vous aider.
Assistance téléphonique (ré)inscription
L’assistance téléphonique est ouverte lors des périodes d’inscriptions de l’université de Bourgogne. En raison d’un grand nombre d’appels, merci de privilégier la FAQ.
03 80 39 38 37
L’assistance téléphonique pour les inscriptions et réinscriptions est disponible du lundi au vendredi au 03-80-39-38-37
Ouverture du service en juillet :
de 9h à 17h du lundi 8 au jeudi 19 juillet 2024
Réouverture du service du jeudi 22 août à 10h au vendredi 30 août 2024 :
de 9h à 12h et de 14h à 17h.