Through the CUFPA

Investissez dans les talents de demain !

En choisissant l’Université Bourgogne Europe pour votre taxe d’apprentissage, vous participez à dessiner l’avenir de notre territoire.

La taxe d’apprentissage est un impôt dédié au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles initiales. Cet impôt concerne toute entreprise dont le siège social se situe sur le territoire français. Vous pouvez soutenir activement la stratégie d’innovation pédagogique de notre Université et participer à la formation de vos futurs salariés en nous adressant votre taxe.

La taxe d’apprentissage, comment ça marche ?

Depuis 2023, le circuit de collecte et de distribution de la Taxe d’Apprentissage évolue.

SOLTéA, plateforme unique de fléchage, est mise à disposition des entreprises par la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC). Cet outil référence l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage et permet à l’entreprise de désigner le ou les établissement(s) au(x)quel(s) elle souhaite attribuer son versement.

Autre nouveauté : ce sont désormais les URSSAF et les MSA qui collectent directement le solde de taxe d’apprentissage par le biais de la la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées seront ensuite reversées à la CDC.

Comment verser à l’Université Bourgogne Europe ?

L’UBE propose des formations initiales, elle est donc éligible au solde de 13 % de la contribution.

Vous pouvez nous apporter votre concours financier en indiquant le nom de notre établissement sur la plateforme SOLTéA.

Dès le 1er avril, connectez-vous sur votre espace SOLTéA et mentionnez Université Bourgogne Euroep comme bénéficiaire du solde de votre Taxe d’Apprentissage.

Le portail SOLTéA est ouvert aux entreprises durant la période de collecte : du 1er avril au 7 septembre 2023.

Pour toute information sur les modalités de versement de votre contribution, cliquez ici ou bien contactez-nous