Financer mes études

@media only screen and (min-width: 1000px) and (max-width: 5000px){body.kc-css-system .kc-css-3885769{width: 67.13%;}body.kc-css-system .kc-css-4226466{width: 32.86%;}}

Pour étudier en France, vous devez vous assurer que vous possédez suffisamment de ressources financières pour payer les frais d’inscription à l’Université et pour la vie quotidienne. 

  • Pour avoir une idée des frais de vie en France, consultez la rubrique Préparer son budget sur le site de Campus France. 
  • Pour connaître la différence entre le coût de la vie dans votre pays d’origine et la France vous pouvez consulter des sites comparateurs : Numbeo, Expatistan

Les étudiants ayant besoin d’obtenir un visa doivent justifier leurs ressources auprès du consulat ou de l’ambassade de France en charge de délivrance des visas.

Il n’y a pas d’aides spécifiques auxquelles vous pouvez prétendre une fois arrivé en France. En conséquence, vous devez vous assurer d’avoir une solution fiable pour financer votre séjour en France.

L’université de Bourgogne n’attribue pas de bourses aux étudiants.
Bon à savoir : sur la page Vie étudiante vous trouverez des informations utiles sur les dispositifs pour les étudiants en difficultés sociales (associations de dons alimentaires, aide financière de l’État pour le logement…).

Quelques bourses

Voici quelques bourses d’études auxquelles vous pouvez être éligible en fonction de votre situation et votre origine :