LES 4L DÉCHUS – L4D

L’association Les 4L Déchus a pour objectif de participer au 4L Trophy. Le 4L Trophy est un rallye constitué de 4L, dans lequel les participants doivent parcourir 6 000 km à travers trois pays (France, Espagne, Maroc) à bord de 4L, sans GPS, uniquement avec l’aide d’une carte et d’une boussole. Le désert du Maroc sera ainsi une véritable épreuve d’orientation pour les équipes. Les équipes doivent être composées de jeunes âgés de 18 à 28 ans, car le rallye est réservé à cette tranche d’âge. Ce projet permet aux jeunes de développer leur autonomie, de repousser leurs limites et d’acquérir de nombreuses compétences.
Notre association recherche actuellement des sponsors, qu’ils soient financiers, matériels, publicitaires, ou qu’ils puissent nous aider grâce à leurs connaissances pour restaurer notre 4L.
L’association est ouverte aux étudiants souhaitant nous aider à mener à bien ce projet et à nous soutenir. Des travaux de mécanique sont nécessaires pour restaurer la 4L, ce qui demande d’apprendre la mécanique. La logistique est également importante, notamment lors des ventes de boissons pour notre stand et faire du revenu pour l’association. De plus, des qualités relationnelles sont nécessaires pour solliciter des sponsors, promouvoir le projet et assurer la communication sur les réseaux sociaux.
Le 4L Trophy met en avant des initiatives pour compenser son empreinte carbone en soutenant des associations humanitaires et écologiques, telles que Cap Eco Solidaire, la Croix-Rouge, Enfants du Désert, etc. Des activités sont organisées pour sensibiliser les participants à l’écologie, comme le nettoyage des plages et des rives, la visite d’écoles défavorisées au Maroc, ainsi qu’un accompagnement pour aider les enfants à l’école. Des actions de plantation d’arbres et de dons à des associations sont également menées.
C’est donc un projet ambitieux et courageux que de participer au 4L Trophy, un défi qui repose uniquement sur soi-même. Toutes les actions entreprises entraîneront des conséquences à assumer, et c’est là la difficulté du projet, qui permettra d’en ressortir mûr et responsable.