8ème baromètre Arthur Loyd : Dijon saluée pour son enseignement supérieur
La ville de Dijon s’est classée 1ère dans la catégorie des métropoles intermédiaires du 8ème baromètre Arthur Loyd. Elle se classe 5ème dans la catégorie liée à l’enseignement supérieur.
L’enseignement supérieur salué
La “Qualité de vie” n’est pas le seul domaine où Dijon brille de par son classement. La métropole se distingue en se classant 5ème dans la catégorie de l’enseignement supérieur, grâce à une “offre universitaire étoffée” et une “politique volontariste à destination des étudiants”.
Des axes d’amélioration
Parmi les axes d’améliorations relevés, le baromètre mentionne notamment “une plus grande ouverture de ses établissements d’enseignement supérieur aux étudiants en mobilité internationale”. La politique internationale fait d’ailleurs partie des enjeux majeurs de la politique de l’Université Bourgogne Europe.
Elle est axée sur différents points :
- le développement de la coopération inter-universitaire ;
- l’internationalisation des formations ;
- la promotion de la mobilité étudiante sortante et entrante ;
- l’accueil des étudiants internationaux venant étudier à titre individuel ;
- l’accueil de qualité des enseignants-chercheurs internationaux ;
- la mobilité des personnels enseignants et personnels administratifs.
Plus d’informations sur la stratégie internationale de l’UBE et l’Alliance FORTHEM.
L’Université Bourgogne Europe est fière de contribuer à ce succès. Elle continue de s’engager pleinement au développement de sa présence nationale et internationale, notamment à travers des partenariats comme le programme Erasmus+ ou avec l’Alliance FORTHEM.
Retrouvez le baromètre Arthur Loyd sur ce lien.