Recrutement sans concours
Décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’État et de l’article 51 du décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 modifié relatif aux dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et formation du ministère chargé de l’enseignement supérieur.
Les emplois types sont disponibles sur la base REFERENS
- Conditions d’inscriptions :
Les recrutements sans concours sont ouverts à toutes les personnes remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique :
- posséder la nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen ;
- jouir des droits civiques ;
- ne pas avoir de mention incompatible avec l’exercice des fonctions inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.
Inscription :
Les recrutements sans concours sont ouverts selon les besoins ; l’Université Bourgogne Europe n’en ouvre pas à chaque session de concours ITRF.
Il convient de vous référer à l’InfoBiatss spécial concours publié en mars afin de savoir si un recrutement sans concours est ouvert.
Les inscriptions s’effectuent en général courant mai.
Si un recrutement sans concours est ouvert, les dossiers sont à retirer sur place OU à télécharger et à retourner à l’adresse suivante :
Université Bourgogne Europe
Pôle RH/BIATSS – Service de gestion des personnels ITRF
Maison de l’Université – bureau 235
BP 27 877 – 21 078 Dijon cedex
Le cachet de la poste fait foi ; une remise en main propre est cependant possible contre signature d’un accusé de réception.
Toute candidature envoyée hors délai sera rejetée.
Le dossier de candidature comporte :
- une lettre de candidature,
- un curriculum vitae détaillé, indiquant la formation initiale et continue suivie par le candidat, son parcours professionnel antérieur ainsi que, s’il y a lieu, le ou les certificats de travail correspondant(s) aux emplois précédemment occupés indiquant les dates de début et de fin de contrat et la nature de l’emploi occupé (joindre les contrats ou certificats de travail),
- une demande d’extrait B2 du casier judiciaire (fournie dans le dossier),
- une copie recto verso de la carte nationale d’identité en cours de validité,
- une attestation justifiant que vous êtes en règle avec les obligations militaires.
Modalités de sélection :
Le Président de l’Université arrête la création d’une commission de sélection chargée d’examiner les candidatures. Cette commission est composée d’au moins trois membres désignés par l’autorité chargée de la direction de l’établissement dont au moins un membre est extérieur à l’établissement.
La commission de sélection examine le dossier de chaque candidat. Au terme de l’examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé ci-dessus, la commission procède à la sélection des candidats puis à l’audition des candidats retenus.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à :