10 établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Bourgogne-Franche-Comté se fédèrent pour créer un Etablissement Public Expérimental

Aux côtés de l’université de Bourgogne (uB), plusieurs établissements ont décidé de bâtir un Établissement Public Expérimental (EPE). Il s’agit à ce jour de la grande école de management BSB, des écoles d’ingénieurs CESI, ESEO, ESTP, de l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté (ESM), du campus de Dijon de Sciences Po Paris, de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne (ESAAB), du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Dijon Bourgogne, du Centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL), et du CROUS de Bourgogne-Franche-Comté en tant qu’établissement partenaire. Ils rejoignent les 8 facultés, les 3 IUT, les 2 écoles d’ingénieurs, les 3 instituts et les 30 laboratoires de l’université de Bourgogne pour créer un écosystème ESR unique en BFC.

Le projet d’EPE compte quatre volets : formation, recherche, vie étudiante et statuts, issus de groupes de travail spécifiques ayant associé l’ensemble des établissements concernés.

Retrouvez un zoom sur les établissements membres dans le dossier de presse 

Découvrez la vidéo de présentation sur le compte youtube de l’université