L’uB exprime son soutien au peuple marocain depuis le séisme

L’université de Bourgogne tient à exprimer son soutien au peuple marocain depuis les événements tragiques survenus la semaine passée.

Un terrible séisme, de magnitude 6,8 a frappé le Haut-Atlas au Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre causant près de 3 000 morts, des milliers de blessés et provoquant la destruction de villages entiers. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité à nos personnels et étudiants concernés par ce drame.

Nos pensées vont également aux universités et partenaires marocains avec lesquels nous entretenons des liens forts. Ce sont 360* étudiantes et étudiants marocains qui sont accueillis à l’uB, seconde nationalité la plus représentée parmi nos étudiants internationaux.

Nos équipes du Service Social Etudiant (SSE) et la Commission Solidarité Etudiante (CSE) sont mobilisées et se tiennent à la disposition des étudiants pour apporter aide et suivi médico-psychologiques et lutter contre la précarité étudiante :

SSE :
n°tel: 03 80 39 51 53
mail: medecine-preventive@u-bourgogne.fr

CSE :
n°tel: 07 64 74 05 37
mail: accueil.solidarite@u-bourgogne.fr

L’uB proposent des jours de permanence avec une association de psychologues spécialisés des zones de guerre nommée “Parole en chemin” :
– mardi 26 septembre
– mardi 3 octobre
– mardi 10 octobre
– mardi 17 octobre
Ces temps d’échange sont GRATUITS et CONFIDENTIELS.
Pour prendre un rendez-vous, merci d’adresser un mail à accueil.solidarite@u-bourgogne.fr et indiquer  :
– le jour souhaité
– l’heure souhaitée (14h ou 15h ou 16h) 
– votre numéro de téléphone

Concernant l’autre partie de la communauté universitaire, Samia Angelov est la référente psychologique des personnels :

n°tel: 06 29 74 00 94
mail: Samia.Angelov@u-bourgogne.fr

*statistiques des effectifs étudiants de l’année 2022-2023  primo-arrivants inscrits depuis le début de l’année académique sans compter le nombre d’étudiants attendus (réinscription à l’uB et étudiants qui ne passent pas par le Pôle International)