Solidaribus : le Secours Populaire roule jusqu’au campus de Dijon 2 fois par mois

Le Secours Populaire Français met au service de nos étudiants le Solidaribus, sa première antenne mobile. 

Inauguré le 14 mars dernier au Centre de Solidarité (Maison de l’étudiant, campus de Dijon), le Solidaribus propose une permanence d’accueil pour lutter contre la précarité étudiante. 

Les étudiants de l’uB auront ainsi accès à : 

– Une billetterie culturelle à petits prix (spectacles, représentations, rencontres sportives) 

– Un accompagnement pour des projets de vacances 

– Une écoute, un soutien moral, une aide matérielle 

Cette opération est en lien avec les associations solidaires étudiantes (Epi’Campus et Agorae FEBIA) et la Commission Solidarité Etudiantes de l’uB.  

Les prochaines permanences se tiendront le 30/03 et le 13/04. 

Le Solidaribus a été inauguré au Centre de Solidarité, en présence de Mr Vincent THOMAS, président de l’uB, la Commission Solidarité Etudiante de l’uB avec ses bénévoles et Mme Vanessa VAIZANT (Responsable de la Commission Solidarité), Mme Françoise TENENBAUM (vice-présidente de Dijon métropole), Mme Emmanuelle COINT (vice-présidente du Conseil départemental), Mr EL HASSOUNI (adjoint au Maire délégué à la jeunesse, à la vie associative et à l’éducation populaire), Mr Jean-Philippe HORREARD (commissaire à la lutte contre la pauvreté), les bénévoles des associations Etu’Bien, la Corpo Droit, Epi’Campus et Agorae FEBIA et le Secours Populaire Français avec ses bénévoles et Mr David LEBUGLE (secrétaire général de la fédération de Côte d’Or du Secours populaire français). 

Merci à tous les partenaires. Etaient présents : la CAF, la CPAM, ENEDIS, Harmonie Mutuelle, la Banque Alimentaire, la Croix Rouge.